Dans un avenir proche, nous mettrons à jour cette page avec des photos pour aider les couteliers débutants afin qu'ils puissent fabriquer un couteau à partir de nos lames vierges et de nos kits.

Ces instructions sont les mêmes pour tous les kits de cette série. Certains kits sont avec traversin mais le processus de fabrication est plus ou moins le même.

Outils nécessaires:

  • Déposer
  • Papier de verre
  • Marteau
  • Quelque chose de lourd et de solide contre lequel marteler
  • Un moyen de couper les broches en acier, comme un étau et une scie à métaux, ou un outil Dremel

  1. Si nécessaire, raccourcissez les goupilles en acier des traversins afin qu'elles dépassent au maximum une épaisseur de goupille de chaque côté du traversin. Si vous laissez les broches trop longtemps, elles risquent de se plier plutôt que de se déformer ou de se déformer en les frappant avec un marteau.

  1. Placez le couteau avec les mitres ajoutés et les épingles insérées sur quelque chose de solide, et commencez à tapoter légèrement l'extrémité des épingles avec le marteau. Tournez le couteau d'un côté à l'autre pour uniformiser le grenaillage. Le but est de frapper les broches jusqu'à ce qu'elles s'épanouissent, créant une broche en forme de dôme et verrouillant la mitre solidement en place sur la lame.

  1. Maintenant, limez ou meulez soigneusement les broches au ras du traversin. Essayez de ne pas retirer plus de matériau du traversin que nécessaire. Poncez avec du papier de verre jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la finition du traversin et des épingles.

  1. Insérez les rivets du manche et martelez légèrement les rivets au ras des écailles du manche en bois :

  1. Poncez le manche et le traversin jusqu'à la finition souhaitée, en serrant la lame au bout d'une table. Le cirage des chaussures avec une bande de papier de verre permet de créer une finition uniforme et arrondie.

CONSEIL : Si vos broches en laiton sont plus grandes que la taille des trous dans le manche de la lame, vous pouvez les frotter avec du papier de verre pour les ajuster en fonction des trous.